Jardins de Pilotine


Accueil | Qui sommes nous? | Environnement | Bioclimatique | REALISATIONS
galerie | Contact


Message(s) ayant pour thème : Aménagements et déco

ART : expo ganivelle
Posté le : 20/06/2011 12:55:17

Une expo d'artiste, un theme, la ganivelle ( land-art ). Le lien: http://saintcyprien.blogs.lindependant.com/archive/2011/06/19/exposition-face-a-la-mer-les-ganivelles.html
 
 

treille
Posté le : 12/01/2011 11:22:04


Treilles :

La treille est un aménagement typiquement "bioclimatique" permettant d'ombrager naturellement une facade durant la saison chaude, on y choisi un végétal grimpant, vigne, rosier etc. dont les feuilles tomberont ou seront retirées dès que le froid pointera afin de profiter en hiver d' apports solaires passifs (ouvertures vitrées, serres solaires, murs trombes: http://www.outilssolaires.com/Glossaire/pop-Trombe.htm  )

Le guidage se fait sur un aménagement métallique ou en bois.





Ecomusée de Marquèse (Landes)




ganivelle
Posté le : 05/01/2010 01:10:22

 Notre produit phare, la ganivelle en châtaignier a inspiré beaucoup d'artistes, photographes, designers, poétes, et architectes qui y ont trouvé en plus de son coté pittoresque et naturel, des avantages techniques et économiques dans l'architecture bioclimatique contemporaine.


 Nous la conseillons nous aussi afin de gérer les apports solaires notament sur les surfaces vitrées. Pour voir un bel exemple, cliquez ici:  http://www.archicontemporaine.org/RMA/p-8-Residence_La_Closeraie_.htm?fiche_id=282


 Utilisée aussi pour réduire l'apport solaire sur les toits plats en période de surchauffe.(possibilité d'espacement sur mesure)


Le plus souvent, notre clôture ganivelle est utilisé pour sa solidité et sa durabilité naturelle dans de grands chantiers de stabilisation du sable et de la neige.


Pour sa capacité à s'intégrer, elle est utilisée aussi pour drainer le public entre les espaces protégés en zones naturelles.


En raison de son coût raisonnable, de sa mobilité et de sa résistance, on l'utilise pour la protection du public autour des circuits auto et moto.


Les architectes y croient, les décorateurs s'y intéressent, des gites de charme et de beaux hôtels l'intègrent dans les jardins. Et nous on adore!



 




Blog des jardins de Pilotine   - Aménagements et déco
  - architecture
  - châtaignier
  - clôture ou haie ?
  - coups de gueule
  - Mobilier d´extérieur
  - Végétaux
  - vidéos coup de coeur
archives blog Jardin de Pilotine
  - novembre 2014
  - octobre 2014
  - septembre 2014
  - août 2014
  - juillet 2014
  - juin 2014
  - Toutes les archives

Logo Jardin de Pilotine